La lettre Serviam, 2008

Lettre d’informations sur les relations entre l’église Conciliaire et le judaïsme.

 

Déclaration préliminaire : L’église dite conciliaire, dirigée successivement par les ”papes” conciliaires Roncalli-Jean XXIII, Montini-Paul VI, Luciani-Jean-Paul I, Wojtyla-Jean-Paul II et Ratzinger-Benoît XVI, n’est pas catholique. Cette église éclipse la véritable Eglise fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ comme nous l’avait annoncé Notre Dame de La Salette : ”L’Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation”. Les ”papes” conciliaires sont des usurpateurs. Leur fausse doctrine mène le monde à la perdition. Leur religion est une nouvelle religion humaniste, moderniste, libérale, hérétique, ...

 

La Lettre Serviam N° 8 - 16 Décembre 2008

Un Cardinal à la Yeshiva


Le grand rabbin Sitruk et le Père Desbois

En novembre 2007, une série de conférences fut organisée par l’Amitié judéo-chrétienne de France pour honorer la mémoire du cardinal Lustiger. Le titre général était : ”Hommage: Jean-Marie Lustiger, un acteur majeur de la repentance”. Le chef d’orchestre de cet hommage était le Père Jean Dujardin, figure historique du dialogue entre chrétiens et juifs. Voici en détail le programme :

  • Les relations judéo-chrétiennes: une question clé par Jean Dujardin, prêtre.
  • Une figure tragique, un responsable à l'écoute par René-Samuel Sirat, grand rabbin
  • "Pour qu'ils invoquent tous le nom de l'Eternel..." par Rivon Krygier, rabbin 
  • Un acteur majeur de la repentance par Jean Dujardin, prêtre
  • Un cardinal à la yeshiva par Patrick Desbois, prêtre
  •  Des combats toujours d'actualité par Serge Jacquemus, pasteur

Ces conférences sont disponibles en version audio-vidéo sur le site d’Akadem, le campus numérique juif : www.akadem.org

Nous nous intéresserons ici seulement à la conférence prononcée par le Père Patrick Desbois bien que les autres conférences mériteraient aussi quelques développements.

  1. Lire la Lettre Serviam en entier   Télécharger
  2. Télécharger la Lettre Serviam N° 8   Télécharger

 

La Lettre Serviam N° 7 - 3 Décembre 2008

Un portrait du cardinal Lustiger en 1981


Jean-Marie Lustiger

L'annonce de son décès [le 5 août 2007] a suscité les hommages de nombreuses personnalités du monde politique et religieux, parmi lesquelles on note le pape Benoît XVI, le Congrès juif mondial, le président de la République française Nicolas Sarkozy, le Parti communiste français ou encore d'autres figures de gauche comme Bertrand Delanoë, Jean Glavany ou Jack Lang.

Ses obsèques furent célébrées le 10 août 2007 en la cathédrale Notre-Dame de Paris par l'archevêque Mgr André Vingt-Trois, en présence de nombreuses personnalités, parmi lesquelles le représentant du pape le cardinal Paul Poupard, le président Nicolas Sarkozy, le Premier ministre François Fillon, les ministres Michèle Alliot-Marie, Jean-Louis Borloo, Nathalie Kosciusko-Morizet et Roger Karoutchi, les présidents de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer et du Sénat Christian Poncelet, le président de la région Île-de-France Jean-Paul Huchon, Mme Bernadette Chiracreprésentant l'ancien président Jacques Chirac, l'ancien président polonais Lech Walesa, plusieurs membres de l'Académie française (dont Mme Hélène Carrère d'Encausse, secrétaire perpétuel, et Maurice Druon, secrétaire honoraire), mais aussi 500 prêtres, 50 évêques, 16 cardinaux et plusieurs prélats, représentants des Églises catholiques d'Orient. La foule rassemblée fut estimée à environ 5000 personnes.

  1. Lire la Lettre Serviam en entier   Télécharger
  2. Télécharger la Lettre Serviam N° 7   Télécharger

 

La Lettre Serviam N° 6 - 24 Novembre 2008

A genoux devant les Juifs


Le rabbin Rosen et Ratzinger-Benoît XVI

Ce numéro de Serviam est entièrement consacré à une étude de Mgr Sanborn, traduite en francais par Sodalitium, sur la prière du Vendredi Saint du Missel de 1962 revue et corrigée par Ratzinger-Benoît XVI.

  Mgr Sanborn est le directeur du Séminaire de la Très Sainte Trinité aux Etats-Unis. Parmi ses collaborateurs, notons plus particulièrement Mgr Dolan et l’abbé Cékada. Mgr Sanborn fut sacré évêque en 2002 par Mgr McKenna qui lui même avait été sacré par Mgr Guérard des Lauriers en 1986. Mgr Sanborn fait partie des ”neuf” qui ont été expulsés de la FSSPX par Mgr Lefebvre en 1983. Nous recommandons à ce sujet le très bon article de l’abbé Cékada intitulé ”The Nine vs. Lefebvre: We Resist You to Your Face” et publié en juillet de cette année.

  1. Lire la Lettre Serviam en entier   Télécharger
  2. Télécharger la Lettre Serviam N° 6   Télécharger

 

La Lettre Serviam N° 5 - 14 Novembre 2008

Du bienheureux Pie XII au juste Jean XXIII


Le rabbin Rosen et Ratzinger-Benoît XVI

A) La béatification de Pie XII est reportée aux calendes grecques sous pression des juifs. 

Comme nous l’annoncions dans le dernier numéro de Serviam, une délégation de juifs menée par le rabbin David Rosen a rendu visite à Ratzinger-Benoît XVI au Vatican le 30 octobre 2008. Les juifs étaient principalement venus demander que le Pape Pie XII ne soit pas béatifié. Ratzinger-Benoît XVI a aussitôt obtempéré à la demande des juifs et a annoncé que la béatification de Pie XII, si béatification il y a, n’aurait pas lieu avant 5-6 ans. En gros, Ratzinger-Benoît XVI refile la patate chaude à ses éventuels successeurs...

B) Jean XXIII, juste parmi les nations.

  Voici une initiative prise par un rabbin et qui devrait immédiatement trouver le soutien de Ratzinger-Benoît XVI. Le rabbin Tenembaum, à l'origine de la Fondation internationale Raoul Wallenberg souhaite en effet que Roncalli-Jean XXIII soit déclaré ”juste parmi les nations”...

  1. Lire la Lettre Serviam en entier   Télécharger
  2. Télécharger la Lettre Serviam N° 5   Télécharger

 

La Lettre Serviam N° 4 - 29 Octobre 2008

1. Ne plus prononcer le nom de Dieu en disant «Yavhé »


Ratzinger-Benoît XVI saluant le rabbin Cohen durant le Synode

Dans le précédent numéro, nous avions abordé l’invitation d’un rabbin par Ratzinger-Benoît XVI lors du Synode de l’église conciliaire sur ”la Parole de Dieu dans la vie et la mission de l'Eglise". Nous soulignons au passage que le rabbin n’a pu s’empêcher de lancer une diatribe contre le pape Pie XII, thème récurrent chez certains juifs – la palme devant être détenue par Abraham Foxman de l’Anti-Defamation League.

2. Ratzinger-Benoît XVI rencontrera des rabbins à Rome


Le rabbin Polish, hôte de Ratzinger-Benoît XVI au Vatican

Cette rencontre tenue pour le moment secrète dans les médias gravitant autour du Vatican nous est connue via le site www.poughkeepsiejournal.com et de celui du journal l’Express.

  1. Lire la Lettre Serviam en entier   Télécharger
  2. Télécharger la Lettre Serviam N° 4   Télécharger

 

La Lettre Serviam N° 3 - 21 Octobre 2008

L’invité spécial de Ratzinger au Synode


Ratzinger-Benoît XVI saluant le rabbin Cohen durant le Synode

Du 5 au 26 octobre 2008, a lieu, à Rome, la ”douzième assemblée générale ordinaire du Synode des Evêques”. Comme le fait remarquer le site du Vatican, le Synode des Évêques est une institution permanente établie par le Pape Paul VI, le 15 septembre 1965, en réponse au désir exprimé par les Pères du Concile Vatican II de maintenir vivant l'esprit positif engendré par l'expérience conciliaire.
Le thème du Synode de 2008, convoqué par Ratzinger-Benoît XVI est "la Parole de Dieu dans la vie et la mission de l'Eglise". A l’occasion de ce synode, Ratzinger-Benoît XVI n’a rien trouvé de mieux que d’inviter un rabbin, fait évidemment unique dans les annales...

  1. Lire la Lettre Serviam en entier   Télécharger
  2. Télécharger la Lettre Serviam N° 3   Télécharger

 

La Lettre Serviam N° 2 - 13 Octobre 2008

La révolution silencieuse de Joseph Ratzinger


Lors de sa visite en France, du 12 au 15 septembre 2008, le chef de l’église conciliaire, Joseph Ratzinger-Benoît XVI, a, comme de coutume, rencontré une délégation de hauts responsables de la communauté juive locale. Cette rencontre a eu lieu à la Nonciature Apostolique à Paris, le 12 septembre.

 

  1. Lire la Lettre Serviam en entier   Télécharger
  2. Télécharger la Lettre Serviam N° 2   Télécharger

 

La Lettre Serviam N° 1 - 7 Octobre 2008

MARTIN BUBER ET JOSEPH RATZINGER


Dans sa biographie intitulée ”Ma vie,  souvenirs, 1927-1977” et publiée en 1998 chez Fayard pour l’édition française, le cardinal Ratzinger devenu aujourd’hui Benoît XVI – chef de la nouvelle religion conciliaire – écrivait les lignes suivantes, contant ses années passées au séminaire de Freising :

- « La découverte du personnalisme, que nous trouvâmes réalisée avec une force de conviction nouvelle chez le grand penseur juif Martin Buber, fut pour moi une expérience intellectuelle marquante, ce personnalisme se rattachant à mes yeux par lui-même à la pensée de Saint Augustin, que je découvris dans les Confessions, avec toute sa passion et sa profondeur humaines ».

  1. Lire la Lettre Serviam en entier   Télécharger
  2. Télécharger la Lettre Serviam N° 1   Télécharger

 

Les Lettres Serviam archivées