Bibliothèque

Qui a tué Jésus-Christ ?


Qui a tué Jésus-Christ ?

En ces temps où les fables les plus invraisemblables sont publiées sur les véritables responsables de la mort de Notre Seigneur Jésus-Christ, il nous a paru important de rendre disponible le livre ”Qui a été Jésus-Christ” du Père Isodoro da Alatri. Ce livre a déjà été présenté dans le numéro 13 de Serviam.

Il fut l’œuvre du Père Isidoro da Alatri et fut publié en 1961 avec l’Imprimatur. Les abbés de Sodalitium le republièrent en 2001.

En espérant que ce livre puisse vous faire mieux comprendre les grands mystères de la semaine qui s’annonce, nous en profitons pour vous souhaiter, avec quelques jours d’avance, une joyeuse fête de Pâques.

 

  1. Télécharger le Livre du Père Isidoro da Alatri   Télécharger
  2. Acheter le Livre du Père Isidoro da Alatri

 

 

 

VALEUR DE L’ASSEMBLÉE QUI PRONONÇA LA PEINE DE MORT CONTRE JÉSUS-CHRIST


Valeur de l'assemblée qui prononça la peine de mort contre Jésus-Christ

Ms. les abbés Joseph et Augustin LEMANN, 1876

Prononcer devant des Israélites ce nom de sanhédrin c’est rappeler, selon eux, l’assemblée la plus docte, la plus équitable, la plus honorable qui fut jamais. Malheur à celui qui oserait, en présence de ses coreligionnaires, émettre le moindre blâme à l’égard des hommes ou des actes de cette assemblée ; il ne serait pas moins coupable que s’il parlait contre l’Arche d’Alliance. Et cependant, la connaissent-ils à fond, les Israélites, cette assemblée qu’ils tiennent en si grande vénération? Nous osons affirmer que non. On les habitue dès l’enfance à la respecter ; mais ce qu’elle était, ce qu’elle a fait, ils l’ignorent. Ignorance terrible, imposée à dessein par le rabbinisme. C’est toujours le mot de saint Paul : la vérité captive !

 

  1. Télécharger : Valeur de l'assemblée qui prononça la peine de mort contre Jésus-Christ   Télécharger
  2. Acheter le Livre des Abbés Joseph et Augustin LEMANN aux Éditions Saint Remy

 

 

Chrétiens ou Marrane...


Chrétiens ou Marrane...

Marrane : Juif séfarade converti de force au christianisme et qui pratiquait secrètement sa religion. Marrane vient de l'hébreu Marran-atha signifiant « anathème sur toi » que le séfarade murmurait à l'endroit de celui qui l'obligeait à abdiquer sa religion.
___________________________

Dans une communication intitulée "La Tentation Chrétienne", Mme Eliane Amado Lévy-Vallensi, au 6è colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française, en 1966, fit cette déclaration: "Toute conversion d'un juif au Christianisme est-elle suspecte ? Ma réponse est oui" !...
Cette révélation dépourvue de toute ambiguïté est corroborée tous les jours par des ouvrages d' "universitaires éminents" qui s'attachent à traiter de la question du "marranisme", c'est-à-dire d'israélites prétendument convertis au Catholicisme (de même aux autres dénominations chrétiennes et aux autres religions...) mais qui continuent à pratiquer (aujourd'hui sous une certaine discrétion, autrefois dans le secret le plus absolu) la religion de leurs pères : le judaïsme talmudique. C'est un fait maintenant bien établi que les Marrane sont les serviteurs infatigables des intérêts d'Israël.

  1. Télécharger : Chrétiens ou Marrane...   Télécharger

 

L'ACTION JUDÉO-MAÇONNIQUE DANS LE CONCILE


Nous sommes un groupe d'ecclésiastiques appartenant soit à des ordres religieux, soit au clergé séculier. Nous avons suivi avec une toute particulière attention toutes les délibérations du Concile Œcuménique Vatican II, afin d'en étudier en profondeur les enseignements et de les appliquer en nos apostolats et en nos professorats. Nous n'avons jamais prétendu faire une publication sur un thème quelconque, car nos études ont un caractère strictement privé ; naturellement, notre évêque et nos supérieurs ecclésiastiques ont connaissance de nos travaux et nous ont donné leur consentement. Deux d'entre nous participent en raison de leur personnalité, aux sessions conciliaires. Nous devons dire que ce qui fut entendu au cours de ces sessions, bien que souvent discuté et repoussé, nous donne la certitude absolue que l'on tente actuellement d'entraîner la Sainte Mère Église dans une voie totalement distincte de celle qui fut tracée par les enseignements du Divin Rédempteur et qui constitue sa mission divine. La peine assombrit notre cœur en présence de hardiesse que nous considérons comme la conséquence de la perte de la Foi chez quelques Pères conciliaires. C'est ainsi que nous avons été amené à faire des investigations et, aujourd'hui, avec une grande satisfaction et rendant grâce au Très-Haut, nous pouvons rendre publique notre conviction : ceux qui prétendent Vous trahir ne sont pas Vos fils, Seigneur ; ceux-ci Vous sont fidèles, bien que quelques-uns soient induits en erreur. Ce sont Vos mêmes ennemis de toujours, ceux qui, trompeusement, entrèrent dans Votre Église et répandirent ces fausses doctrines que Vous réfutiez ; ce sont, Seigneur, les juifs faussement convertis qui, une fois de plus, essaient de détruire Votre œuvre divine !

Rome, septembre 1964.
  1. Télécharger : L'Action Judéo-Maçonnique dans le Concile   Télécharger

 

ROTHSCHILD


ROTHSCHILD

Abbé Joseph Lémann

Les Contemporains, n° 173, 2 février 1896

Table des Matières :
La maison de l' ""enseigne rouge"" dans la vieille rue des juifs, a Francfort : berceau et commencement d'une dynastie financière
Nathan Rothschild et le duc de Wellington
Mont-Saint-Jean : L'agonie de l'aigle sous l'oeil du vautour
La barque du millionnaire a travers l'orage et le coup de bourse a londres
Jugement sûr le gain de 30 millions - Un nouvel empire a l'horizon
Rôle de la juiverie dans l'apostasie contemporaine"

  1. Télécharger : Rothschild de l'Abbé Joseph LEMANN   Télécharger
  2. Acheter le Livre de l'Abbé Joseph LEMANN aux Éditions Saint Remy

 

RÉPONSE AU TIMES À PROPOS DE L’ÉGLISE ET DE LA QUESTION JUIVE


Léon de Poncins (vicomte) (1897-1976)

Vicomte Léon de Poncins
supplément au N°118 de L’ordre français, décembre 1967

 

  1. Télécharger : Léon de Poncins - Réponse au Times, 12 p   Télécharger
  2. Télécharger : Léon de Poncins - Réponse au Times, 39 p   Télécharger

 

  • UN ARTICLE DU TIMES, 26 OCTOBRE 1967
  • LE RÔLE DE JULES ISAAC ET DES ORGANISATIONS JUIVES AU CONCILE
  • JULES ISAAC ET LES ÉVANGÉLISTES
  • JULES ISAAC ET LES PÈRES DE L'ÉGLISE
  • CE QUE JULES ISAAC EXIGE DU CONCILE
  • LE PIÈGE DE L’AMITIÉ JUDÉO-CHRÉTIENNE
  • LE TIMES ET LE CARDINAL BEA
  • UN ARTICLE DE L'OSSERVATORE DELLA DOMENICA
  • UN ARTICLE EXPLOSIF DE LOOK
  • LE SOUVERAIN PONTIFE PARLE A NOTRE-DAME DE LA GUADALOUPE
  • UN DOCUMENT PROPHÉTIQUE

Léon de Poncins (vicomte) (1897-1976) était un journaliste et essayiste catholique français.

 

LE JUDAÏSME ET LE VATICAN


Léon de Poncins (vicomte) (1897-1976)

Une tentative de subversion spirituelle

Vicomte Léon de Poncins

 

Cet ouvrage est paru en anglais en 1967 à Londres, chez l'éditeur Briton Publishing Co qui en avait assuré la traduction et a conservé le manuscrit de l'auteur sans vouloir en céder les droits ni le publier en français. Ce texte important par son témoignage historique a donc du être retraduit en français à partir de la traduction anglaise. Nous prions le lecteur de nous excuser des variantes inévitables avec l'original des textes cités d'auteurs d'expression française comme Jules Isaac, Memmi, etc..

  1. Télécharger : Léon de Poncins - Le Judaïsme et le Vatican, 68 p   Télécharger
  2. Télécharger : Léon de Poncins - Le Judaïsme et le Vatican, 139 p   Télécharger

Remarquable étude des opérations de subversion menée par des groupes juifs, animés par un célèbre historien de cour, Jules Isaac, au sein du monde catholique et de l'Église. Au Concile, les juifs ont essayé de persuader l'Église catholique que l'enseignement de ses Pères était erroné ! Si l'Église catholique bat de l'aile aujourd'hui, c'est parce qu'elle a avalé les fables juives et protestantes. Poncins explique comment ça s'est passé. Ce livre est très éclairant.

 

LES JUIFS MAÎTRES DU MONDE


Léon de Poncins (vicomte) (1897-1976)

LES FORCES SECRÈTES DE LA RÉVOLUTION

Vicomte Léon de Poncins

Léon de Poncins, Les Juifs maîtres du monde

Ce livre pourrait s'intituler : LES JUIFS PEINTS PAR EUX-MÊMES, car l'auteur s'est borné à recueillir, à authentifier, et à présenter dans un ordre logique des textes émanant des plus hautes personnalités du monde israélite. Or ces textes sont à la fois le plus terrible des réquisitoires et le plus saisissant des aveux. Nous tenons là la clef du drame tragique qui bouleverse le monde et menace d'anéantir la civilisation.
Cet ouvrage est paru en 1932 chez Brossard.

  1. Télécharger : Léon de Poncins - Les Juifs maîtres du monde, 25 p   Télécharger
  2. Acheter le Livre de Léon de Poncins aux Éditions Saint Remy

 

 

VATICAN II : DU « MYTHE DE LA SUBSTITUTION » À LA RELIGION NOACHIDE


Revue "Le Sel de la Terre"
Sel de la Terre, n° 46, automne 2003
Vatican II : Du « mythe de la substitution » à la religion noachide
par Michel LAURIGAN
« Et je mettrai une inimitié entre toi et la Femme, entre ta postérité et sa postérité »
Genèse, chap. III, v.15.

 

A l’occasion de la remise du Prix Nostra Ætate le 20 octobre 1998 à la Synagogue Sutton Place de New York que lui a décerné, conjointement Samuel Pisar, le Grand Rabbin Sirat, le Centre pour la Compréhension entre Juifs et Chrétiens de l’Université du Sacré-Cœur de Fairfield (USA), le cardinal Jean-Marie Lustiger, archevêque de Paris, fit une déclaration au sujet prometteur : Chrétiens et Juifs demain ?  Cette déclaration, d’une importance qui n’échappa à personne en son temps, mérite encore aujourd’hui notre attention. Devant les sommités du monde judaïque, le cardinal présenta une fresque historique des relations entre Juifs et Chrétiens et fit une analyse approfondie de l’œuvre du salut de l’humanité. On pouvait espérer un rappel des données de la théologie catholique sur l’histoire du Salut. Il n’en fut rien. Ce fut même la présentation d’une nouvelle théologie de l’Histoire. Quelques citations du cardinal permettront de saisir la gravité des propos et introduiront cette étude.

(...)

Comment un cardinal a-t-il pu réécrire à la fin du XXè siècle l’histoire du Salut au point de nier tout l’œuvre rédemptrice du Christ-Jésus, continuée par Son Église ? Comment s’est opérée la subversion spirituelle au XXè siècle ? Est-ce au Concile Vatican II comme le laisse accroire le cardinal Lustiger ? Si l’Église n’est plus le verus Israël que devient-elle dans cette nouvelle théologie de l’Histoire ? C’est à ces questions que cette étude tente de répondre. 

  1. Télécharger : Michel LAURIGAN - Vatican II : Du "Mythe de la Substitution" à la religion noachide, 12 p   Télécharger

 

VATICAN D'EUX


Ne jamais désespérer par GERHART M. RIEGNER
Ne jamais désespérer
SOIXANTE ANNEES AU SERVICE DU PEUPLE JUIF ET DES DROITS DE L’HOMME
par GERHART M. RIEGNER
Édittons du Cerf, 1998

 

CHAPITRE IV (p. 348-466 in extenso)

  • NOS RELATIONS AVEC LES ÉGLISES CHRÉTIENNES
  • JUIFS ET CHRÉTIENS APRÈS LA SHOAH, UNE RELATION COMPLEXE

 

Résumé et présentation de l'auteur par les Éditions du Cerf :
Par les diverses fonctions qu’il a exercées et les évènements qu’il a vécus, le témoigage de Gerhart M. Riegner, ancien Secrétaire du Congrès juif mondial, apporte un éclairage d’une rare qualité sur l’histoire de notre temps - de la Shoah à l’actualité la plus immédiate, en passant par le Concile du vatican et par la naissance de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

  1. Télécharger : Gerhart M. Riegner - Ne jamais désespérer, Chapitre IV, 40 p   Télécharger

 

LE PAPE JEAN XXIII ET LES JUIFS


P.E. LAPIDE

ROME ET LES JUIFS

Chapitre VI - LE PAPE JEAN XXIII et les juifs

P.E. LAPIDE

L'Église s'est-elle vraiment tue ? Pie XII s'est-il fait le complice silencieux et résigné de l'extermination des Juifs d'Europe par Hitler ? Ou a-t-il préféré l'intervention discrète, l' "action sur le terrain" aux vaines et téméraires protestations qui soulagent la conscience des "autorités morales" mais ne font qu'aggraver le sort des victimes ?
Une importante personnalité israélienne prend la parole et répond au réquisitoire de l'auteur du "Vicaire" en révélant l'action secrète de Pie XII en faveur des Juifs et en replaçant cet épisode dramatique de l'Histoire de l'Église et du monde dans son contexte : l'antisémitisme deux fois millénaire de notre civilisation chrétienne, qui contribua à la naissance du nazisme.
Canadien d'origine, Israélien par choix, P.E. Lapide fut l'un des fondateurs du premier kibboutz américain dans les montagnes de Gilboa. Diplômé de l'Université hébraïque, il parle couramment huit langues et fut diplomate au Brésil puis en Italie avant de diriger le Service de Presse gouvernemental à Jérusalem. Il est l'auteur de plusieurs romans et essais dont "Le Vicaire et la vérité", sur Pie XII, qui a été publié dans de nombreux périodiques européens dont l' "Osservatore Romano".

  1. Télécharger : P.E. LAPIDE - Rome et les Juifs, Chapitre VI, LE PAPE JEAN XXIII ET LES JUIFS, 21 p   Télécharger

 

LES JUIFS DANS LE MYSTÈRE DE L’HISTOIRE


Abbé Julio Meinvielle

Abbé Julio Meinvielle - 1964

Résumé :

Il n’est pas possible de comprendre le véritable sens de l’histoire, ni la signification réelle des événements que nous vivons, si l’on ignore la place qu’y tient le problème du judaïsme et de l’opposition entre le judaïsme et le christianisme. Cette opposition ne trouve pas son explication, et encore moins sa solution, dans le racisme, le sectarisme ou l’antisémitisme. Les violences, persécutions, génocides ou totalitarismes qu’ils engendrent répugnent à l’esprit chrétien et lui sont odieux. La Vérité se trouve dans la doctrine catholique et l’enseignement de la sainte Église, qui traite le problème sur le plan théologique.

Disponible aux Éditions Saint-Rémi

  1. Télécharger : Abbé Julio Meinvielle - Les Juifs dans le mystère de l'histoire, 40 p   Télécharger

 

LA QUESTION JUIVE


Le Révérend Père Théodore Ratisbonne

Le Révérend Père Théodore Ratisbonne

Au point de vue social, comme au point de vue religieux, les juifs ont toujours occupé un rang à part ; et c'est à juste titre qu'aujourd'hui plus que jamais ils attirent l'attention du monde. Quand on réfléchit à l'état stationnaire où ils sont demeurés pendant près de 2000 ans, on s'étonne du mouvement insolite qui tout à coup s'est propagé parmi eux ; et on se demande quelle est la tendance de ce mouvement, et quel est le terme où il doit aboutir. Naguère encore des barrières de fer séparaient cette race impérissable de tous les peuples, au milieu desquels elle végétait ; et contrairement à la loi d'assimilation qui fond ensemble dans une même société les divers éléments des nations subjuguées, les juifs seuls persévéraient dans leur isolement, inaccessibles à la lumière de l'Évangile et aux progrès de la civilisation chrétienne.
Cet état de somnolence se prolongea jusqu'au commencement de notre siècle ; et durant ce long cours des choses, les juifs, refoulés sur eux-mêmes et visiblement réprouvés, ne présentent dans leur lamentable histoire aucune vitalité, aucun changement, aucun point de contact avec les chrétiens. C'est une eau stagnante qui ne se mêle dans aucun des fleuves qui l'environnent.
Le but de cet écrit n'est pas de rappeler la cause de cette éclatante déchéance ; elle est écrite dans l'Ancien et le Nouveau Testament : c'est le mystère de la justice de Dieu, le plus mémorable et le plus significatif de tous les phénomènes de l'histoire.
Il ne fallait rien moins qu'une commotion sociale, la plus terrible dont l'histoire fasse mention, pour donner au peuple israélite le premier signal du réveil.

  1. Télécharger : Père Théodore Ratisbonne - La Question Juive, 8 p   Télécharger

 

LES JUIFS, NOS MAÎTRES !


Abbé Emmanuel-Augustin Chabauty, chanoine de Poitiers (1827-1914)

Livre prophetique de 1882, decrivant le plan juif de conquete du monde.

LES JUIFS, NOS MAITRES !
DOCUMENTS ET DÉVELOPPEMENTS
NOUVEAUX
SUR
LA QUESTION JUIVE
P A R
L'ABBÉ E. - A. C H A B A U TY
C H A N O I N E HONORAIRE D'ANGOULÊME ET DE POITIERS

 

  1. Télécharger : Abbé Chabauty - Les Juifs nos Maîtres !, 276 p   Télécharger

 

LE CRIME RITUEL CHEZ LES JUIFS


Le Crime rituel chez les Juifs

Le Crime rituel chez les Juifs

(...)

Il n’entre pas dans nos vues, aujourd’hui, de traiter à fond la question du meurtre rituel juif. Ceux que la question pourrait intéresser n’auront qu’à se reporter à l’ouvrage de M. Albert MONNIOT : LE CRIME RITUEL CHEZ LES JUIFS. Nous voulons simplement faire ressortir, avec documents à l’appui, que le crime rituel, répudié avec horreur de nos jours par la majorité des Juifs dits « assimilés », constitue une très vieille pratique, dont les origines se perdent dans la nuit des temps et qui fit, parmi les non-juifs, de trop nombreuses victimes.

(...)

 

 

 

 

  1. Télécharger : Le Crime rituel chez les Juifs, 4 p   Télécharger