dimanche 20 mai 2007

LE PRÉSIDENT SARKOZY & LES 7 LOIS DE NOÉ

Le Président Sarkozy reçoit les 7 Lois de Noé

NICOLAS SARKOZY & LES 7 LOIS DE NOÉ

BH. Le Président Nicolas Sarkozy reçoit le rav David Zaoui, chargé de mission du RABBI de Loubavitch MhM chlita, qui lui remet les 7 Lois de Noé, le message de D.ieu aux 70 Nations.

Télécharger la vidéo

7 Lois pour un Monde Meilleur

Notre Héritage Millénaire
Les Sept Lois de Noé constituent le fondement d'une société juste et viable. Elles sont les commandements de D-ieu à l'ensemble de l'humanité, et lui permettent de réaliser sa destinée dans la paix, l'harmonie et la prospérité.
Lorsque D-ieu créa le monde puis l'homme, il prescrivit d'abord six lois au premier d'entre eux, Adam. Puis D-ieu renouvela ses commandements à Noé, survivant du Déluge, en ajoutant une septième loi aux précédentes.
Empreintes du sceau de Noé, notre ancêtre commun, les Sept Lois s'adressent à tous les humains.Il y a presque quatre millénaires, l'injonction faite aux hommes d'observer ces lois fut renouvelée une troisième fois par l'intermédiaire de Moïse, lorsque D-ieu transmit la Torah.

Maintenant
Après des générations de conflits, l'humanité aspire à une ère nouvelle où régneront la Paix, la Justice et le respect des Droits de l'Homme.
Chacun se souvient de la chute du mur de Berlin ou encore de la disparition du régime de l'Apartheid en Afrique du Sud. D'autres bastions de l'oppression restent à tomber, mais ces événements ont fait naître l'espoir de voir se réaliser un jour le verset d'Isaïe [II-4] gravé sur la façade du siège de l'ONU : " Ils transformeront leurs glaives en socs de charrue ".
Nombreuses encore sont les victimes, de la guerre, de la faim, de la pauvreté; cependant le monde produit toujours plus de richesses et devrait s'acheminer vers un meilleur partage des ressources.

Plus Que Jamais
Aujourd'hui, Rabbi Mena'hem M. Schneerson, Roi Messie, 7ème Rabbi de Lubavitch, leader de notre génération, s'adresse à nous en ces termes : "Il faut augmenter en actes de bonté et de gentillesse", et nous enseigne que c'est là le moyen de se préparer au dévoilement messianique que doit connaître notre génération.
L'avenir de l'humanité peut être rayonnant. Cela dépend de chacun d'entre nous. Sachons apporter notre pierre à cet édifice.

Les Sept Lois de Noé

1 - Ne pas s'adonner aux idolâtries, ne pas renier l'existence d'un D-ieu unique, créateur de toute chose.
2 - Ne pas tenir de discours reniant ou déconsidérant l'existence du Créateur, c'est-à-dire blasphémer.
3 - Ne pas commettre d'homicide.
4 - Ne pas avoir de rapports sexuels outrageant la dignité humaine.
5 - Ne pas commettre de larcins.
6 - Etablir des tribunaux qui fassent appliquer la loi.
7 - Ne pas consommer d'un animal vivant.

SOURCE